Dieppe est une ville de la Seine-Maritime réputée pour ses ports et ses stations balnéaires. Emblème de la Côte d’Albâtre, sa notoriété est ne cesse de grandir depuis des années à cause de son animation, mais aussi l’éloge des parisiens qui visite la ville car elle se trouve à deux heures de la capitale. Elle est considérée comme la plus vieille station balnéaire de France, popularisant ainsi les bains de mers. L’ambiance marine se fait sentir dès qu’on met ses pieds à Dieppe, d’où les odeurs iodées, le marché des poissons, la plage et la gastronomie tout à fait particulière et souvent à base de produits marins.
Découvrir Dieppe et ses animations
Cette cité est très animée et à découvrir absolument ! Ses 4 ports rythment la vie de la ville avec les bateaux et les activités portuaires. Les poissons de Dieppe font partie des meilleurs de France, sans oublier la coquille Saint-Jacques qui fait la réputation de la ville depuis des siècles. Ce produit emblématique devient une des spécialités des restaurants locaux et se déclinent sous diverses spécialités, en l’occurrence le carpaccio normande. Les activités à dieppe offrent plusieurs choix aux visiteurs, ainsi qu’à tous ceux qui veulent s’amuser entièrement. Les sports nautiques sont au rendez-vous, ainsi que divers amusements tout à fait intéressant.
Une ville riche en patrimoine
Riche en histoire, Dieppe est une ville qui intéresse les peintres célèbres, particulièrement les impressionnistes qui ont puisé leurs inspirations dans la cité. Le musée de l’Estran de la Mer, ainsi que les aquariums reflètent les particularités de Dieppe. Une ville de mémoire et d’histoire, particulièrement lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette ville maritime est aussi réputée par le commerce, la plaisance et bien évidemment la pêche. Remarquable aussi par sa gastronomie à base de poissons, coquille Saint-Jacques et hareng. Les fêtes et animations sont toujours au rendez-vous dans cette ville, dont la plus réputée est le Festival International de Cerf-volant.